Questions / Réponses sur l'astrologie

connaitre les blessures profondes de mon conjoint sur ressouces bien-être - Banque d’images 123RF/Saiyood]

Puis-je faire une demande pour connaître les blessures de mon conjoint ?

En bons normands, nous vous répondrons Oui et Non !


Non, car le désir de recourir à cet outil doit s’appuyer exclusivement sur une motivation personnelle, et faire appel à un travail personnel de réflexion, de conscience. Et l’entourage – même bienveillant – n’est pas à même de savoir ce qui est bon ou non pour l’autre. 

 

Oui, s’il s’agit d’une démarche conjointe du couple, chacun cherchant à se connaître davantage et à mieux connaître son partenaire dans une saine démarche de transparence.

 

 

 

 Puis-je faire une demande pour connaître les blessures de mes enfants ?

Non, car jusqu’à l’âge de 14 ans approximativement, vos enfants ne sont pas en mesure de s’engager dans une démarche de conscience. Il est compréhensible que vous aimiez en connaître plus sur leurs blessures, mais peut-être pouvez-vous vous questionner sur votre motivation à aider vos enfants, ou sur vos doutes éventuels à propos de votre rôle de parent. Nous vous conseillons donc de faire une demande pour vous-même, si ce n’est déjà fait !

 

 

Demande pour une adolescente sur ressources bien-être - Banque d’images 123RF/StokketePuis-je faire une demande pour ma fille qui vit une adolescence difficile ?

Il est important d’être attentif à la souffrance ressentie à cet âge.

 

Toutefois, pensez à effectuer ce travail de conscience d’abord pour vous-même, ce qui peut libérer certains problèmes inconscients chez votre enfant. Il arrive régulièrement, en effet, qu’un(e) adolescent(e) « difficile » vienne réveiller des problématiques familiales transgénérationnelles dont nous, parents, sommes porteurs. Votre engagement personnel sera bénéfique, mais ne doit pas être envahissant, afin de permettre la construction personnelle qui est en jeu à cet âge. Nous vous invitons à utiliser en priorité la liste de thérapeutes de notre plateforme (*) pour vous engager dans un travail concret, plutôt que de faire une demande à la place de votre fille.

 

(*) Cette liste de thérapeutes sera disponible dès le mois de septembre 2018.

 


 Et si je ne me reconnaissais pas dans le « PASSEPORT POUR UNE VIE MEILLEURE » que vous devez m’adresser ?

Il se peut que vous ne vous sentiez pas concerné(e) par une blessure. À cela, il peut y avoir plusieurs raisons :

 

o Vos coordonnées de naissance sont peut-être inexactes (il est notamment primordial que votre heure de naissance soit certaine).

o Certaines particularités de votre thème natal masquent ou compensent peut-être l’effet de la Lune noire, empêchant par là-même la manifestation de ses effets. 

o Enfin, bien souvent, lorsque nous ne nous reconnaissons pas dans une blessure, c’est qu’elle nous concerne réellement, mais que le moment n’est peut-être pas encore venu de la conscientiser pleinement.

 

Vous pourrez envisager de recourir à une consultation astrologique personnalisée qui pourra vous donner de plus amples informations sur vos particularités propres. Vous pourrez ainsi entamer ou poursuivre votre processus de conscience sur des bases plus larges et plus riches.  

 

 

Frère jumeau différents pour ressources et bien-être - Banque d’images 123RF/Peterspics

J’ai un frère jumeau qui est très différent de moi : se peut-il que nous n’ayons pas les mêmes blessures alors que nous sommes jumeaux ? 

Oui, car il suffit en effet d’un écart de l’ordre d’un quart d’heure entre deux naissances pour modifier certains aspects du thème natal. Ainsi, vous pouvez avoir certaines blessures en commun avec votre frère jumeau, ou des blessures qui diffèrent.